A Propos

Des clés pratiques pour se connaître et ouvrir la porte du bonheur.

Rencontre avec Taklit

Bonjour !

Je m’appelle Taklit. Heureuse de vous rencontrer. Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Cœur. Installez-vous. Mettez-vous à votre aise. C’est moi qui vais m’occuper de vous accompagner dans ce voyage aux confins d’un univers de mouvements, de couleurs, d’amour et d’émerveillement.

Laissez-moi vous conter mon histoire…

Je suis née en Kabylie, dans un village magnifique, situé sur le pan d’une montagne dont la sacralité était animée par bon nombre de mythes et de légendes. Les fleurs aux couleurs variées, les oliviers odorants, la faune sauvage et d’autres créations de cette nature enchanteresse constituaient des repères avec lesquels je grandis.

Je fus alors quelque peu désarçonnée lorsque pour des raisons économiques, je dus me résoudre à quitter ma terre natale, celle qui me portait jusqu’ici. Je n’avais que 8 ans.

20 années plus tard, j’étais devenue une femme, une mère, et une Chef d’Entreprise, dans le domaine des métiers d’Art, mais également une formatrice en Art-Thérapie. Toutefois, mon activité s’arrêta en 2014 et les raisons étaient économiques, certes, mais elles en cachaient une autre, sous-jacente, beaucoup plus véritable, celle qui m’avait vraiment poussée à l’acte: la spiritualité, la quête de sens.

Cette période, c’était ma traversée du désert.

Des questions par centaines, par milliers, survenaient chaque jour. Et… je m’en suis détachée. J’ai ôté cette carapace qui lestait ma liberté, ma joie de vivre, ma joie d’être. J’ai délaissé mes croyances et mes pensées limitantes.

À partir de là, j’ai fait des rencontres sur ce chemin,de mon cœur jusqu’à celui des autres, notamment Mata Amritannandamayi, appelée Amma, « Mère» en malayalam. Lorsqu’elle a déclaré que sa religion était l’Amour, et que l’amour est le sentiment intérieur et la compassion en est l’expression.

J’ai compris que cette rencontre avait d’ores et déjà bouleversé mon existence. J’ai aussitôt été submergé par un océan d’Amour. J’ai compris que nous sommes une incarnation de l’amour !

Cependant, Amma n’est pas la seule personne à m’avoir guidée sur mon chemin. Au carrefour de ces sentiers, j’ai fait la rencontre d’autres personnes très lumineuses, qui m’ont tout autant nourris en joie et m’ont permis de me révéler..

Alors, maintenant que vous me connaissez, vous vous demandez probablement qu’est-ce qui me pousse à vous proposer les «Couleurs de la Joie»…

C’est pourtant simple: c’est l’envie de partager mes expériences, de vous communiquer ma joie, de vous offrir ces rayons d’Amour.

Dans la grâce du moment présent,

Taklit.

 « L’ Amour est la clé du bonheur »