Méditations

Accompagnements et Rencontres en Conscience

 

  La Méditation

 

A quoi cela sert-il de méditer ?

La méditation est une pratique naturelle et essentielle, c’est une hygiène mentale, au même titre que vous prenez soin de votre hygiène physique.

Les bienfaits de la méditation:

* Ressentir ses perceptions subtiles.

*Ancrage à la terre.

* Une transformation dans son quotidien.

* Cultiver l’attention.

Sachez toutefois que méditer n’a pas de but ni d’objectif à atteindre.

C’est être ouvert et disponible à ce qui se présente là dans l’instant, cela permet une meilleure compréhension de soi.

Souvent nous pensons que nous manquons de temps pour nous consacrer pleinement à toute forme de méditations, détrompez-vous, la pratique la plus simple est d’être simplement présent à chacune de vos actions, à chaque instant et surtout être en lien avec ce souffle qui nous maintient en vie.

En étant en communion avec notre inspire et notre expire, nous pouvons laisser nos préoccupations un instant et peut-être qu’à ce moment précis  l’inspiration donné par notre intelligence du cœur peut nous donner une direction pour sortir de nos tracas quotidien.

 

Ma proposition de méditation est de vous accueillir en toute simplicité, dans cet instant présent et profond et laisser le mouvement de la respiration prendre toute la place.

Plusieurs formes de méditations peuvent vous être proposées si vous le souhaitez, sachant que l’essentiel et d’être connectée à cette Présence lumineuse.

Les méditations se pratiquent en groupe dans une ambiance conviviale et détendue.